Qu’est-ce qu’une restauration?

Une restauration est utilisée pour rétablir la fonction et la forme d’une dent abîmée par la carie. Il y a différents matériaux qui servent à remplir une dent. On peut choisir, entre autres, l’or, la porcelaine, un amalgame ou encore une résine composite en plastique qui a la couleur de la dentition. L’endroit où se trouve la dent, le coût de la restauration, votre couverture d’assurance et l’avis du dentiste sont autant de facteurs retenus pour déterminer la meilleure option pour vous.

Si vous vous interrogez sur les matériaux de restauration qu’utilise votre dentiste, ou vous êtes inquiet, parlez-en avec lui.

Il pourra vous conseiller sur ceux qui vous conviendront le mieux, compte tenu de votre état particulier, et il peut vous informer des implications de chaque option sur le plan esthétique et financier.

Il va vous suggérer le matériau de restauration qui vous convient le mieux, mais c’est à vous que revient la décision.

Quelles sont les étapes de la restauration?

Le dentiste fait d’abord une anesthésie locale pour engourdir la région qui entoure la dent à soigner. Il élimine la carie et nettoie la cavité. Puis il procède à remplir la dent avec le matériau choisi. Enfin, il sculpte la dent pour en améliorer l’apparence et assurer votre confort.

Si vous voulez avoir plus d’information sur les restaurations en composite:
En savoir plus sur les restaurations en composite.

Call now to schedule an appointment!

(506) 536-3800

Planifiez votre rendez-vous