Pourquoi allonger une couronne?

Avez-vous un excès de tissu gingival qui fait paraître vos dents plus courtes? Si oui, vous avez ce qu’on appelle un sourire gingival. L’allongement coronaire sera utilisé pour enlever le tissu gingival superflu. Une plus grande surface de la dent sera exposée. Cette technique s’appelle aussi le ‘’lifting’’ de la gencive ou la gingivectomie.

Du point de vue esthétique, il y a une certaine forme et taille idéale pour vos dents et vos gencives. Le rapport entre les deux reste un élément important pour former un beau sourire agréable.

Qu’est-ce qu’un allongement fonctionnel de couronne?

Un allongement fonctionnel de couronne est une technique pour réparer une dent fracturée ou très cariée. Dans l’allongement fonctionnel, on accède par chirurgie à la partie de la dent qui se trouve sous la gencive. On abaisse la gencive et l’os pour préparer la dent avant la restauration. Quand la technique est terminée, on pose une couronne ou un pont pour rétablir le sourire.

Qui effectue cette technique?

Chez Sackville Smiles, les dentistes détermineront si la dent en question exige un allongement coronaire. Si oui, ils vont diriger le patient vers un parodontiste. Il s’agit du spécialiste de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies parodontales.

Pour en savoir plus, téléphonez-nous dès aujourd’hui!

(506) 536-3800

Prenez rendez-vous!